Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée de l'UDC: le parti reste fidèle à ses principes, affirme Toni Brunner

L'assemblée des délégués de l'UDC à Nottwil (LU) samedi ne révèle pas de surprise quant au programme pour 2015-2019. Seule nouveauté annoncée, le lancement de l'initiative "droit suisse plutôt que juges étrangers".

28 févr. 2015, 12:17
Pour Toni Brunner, l'indépendance de la Suisse n'est plus garantie.

Le programme politique de l'UDC pour 2015-2019 se différencie peu du précédent, a remarqué Toni Brunner samedi devant une salle comble de délégués à Nottwil (LU). C'est parce que l'UDC est "fidèle à ses principes", "cohérente" et sans surprise.

Une différence apparaît cependant. La Suisse est de plus en plus sous pression, de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, selon le président du parti. La souveraineté de la Suisse est remise en question.

C'est pourquoi l'UDC va lancer l'initiative "droit suisse plutôt que juges étrangers". La collecte de signatures doit débuter mi-mars.

Pour Toni Brunner, l'indépendance de la Suisse n'est plus garantie. Le St-Gallois en veut pour preuve que le Conseil fédéral négocie un lien institutionnel de la Confédération avec l'Union Européenne, liant ainsi le droit helvétique à celui de l'UE.

L'assemblée des délégués qui s'est ouverte aux sons d'un brass band, est consacrée ce samedi au nouveau programme politique de l'UDC. Les délégués doivent le discuter et l'adopter en cours de journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias