Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée du PCS: un oui, un non et liberté de vote pour le 23 septembre

Pour les votations fédérales du 23 septembre, les délégués du PCS suisse ont plébiscité la formation musicale des jeunes et rejeté l'initiative "sécurité du logement à la retraite". Ils ont opté pour la liberté de vote contre la fumée passive.

25 août 2012, 15:31
Karl Vogler l'un des rares élus du Parti chrétien-social.

Les délégués du PCS suisse ont donné leur consigne de vote pour les votations fédérales du 23 septembre. Ils ont soutenu à l'unanimité l'article constitutionnel sur la promotion de la formation musicale des jeunes et ils attendent un non sur l'initiative "sécurité du logement à la retraite". En revanche, ils laissent le vote contre la fumée passive libre.

L'initiative populaire "sécurité du logement à la retraite" a été rejetée à l'unanimité. Les personnes retraitées qui sont propriétaire de leur logement ne doivent pas être favorisées par rapport aux locataires. Le PCS soutient le principe d'une fiscalité en fonction des capacités financières réelles des contribuables. Ce principe serait remis en question par l'initiative, selon lui.

L'initiative sur la "protection contre le tabagisme passif" a fait l'objet d'une discussion nourrie. Pour finir, les délégués ont laissé la liberté de vote.
 
Pas de 2e tunnel au Gothard
 
Les délégués se sont également penchés sur le trafic à travers les Alpes. Ils ont adopté une résolution demandant au Conseil fédéral d'imposer le transfert du trafic lourd de transit de la route au rail et de renoncer à la construction d'un deuxième tube pour le tunnel routier du Gothard.
 
Les délégués ont enfin complété leur comité central. Avec Célestin Taramarcaz, conseiller général à Fully, la section du Valais romand est, pour la première fois, représentée au sein du comité central du PCS Suisse.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias