Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assemblée du PLR à Engelberg: Didier Burkhalter a fait son discours d'adieu

Samedi, lors de l'assemblée du PLR à Engelberg, Didier Burkhalter a fait son discours d'adieu en soulignant l'importance d'écouter son cœur malgré la dureté de la politique.

21 oct. 2017, 17:09
Didier Burkhalter a remercié son parti pour son soutien, sa "critique constructive" et son respect des institutions et de l'indépendance du Conseil fédéral, "indispensable pour le travail gouvernemental".

Dans son discours d'adieu aux délégués du PLR, Didier Burkhalter a appelé à la responsabilité de chacun "pour faire la différence de la liberté et de la solidarité". Longuement ovationné, il a souligné l'importance d'écouter son coeur malgré la dureté de la politique.

"Chacun dans notre rôle de citoyen ou d’élu, de personne engagée dans le pays ou au-delà, dans la politique ou dans l’économie, nous tous, nous pouvons faire une différence", a souligné samedi à Engelberg (OW) le conseiller fédéral lors de l'assemblée des délégués du PLR.

Utilité pour la paix d'une Suisse neutre

Le Neuchâtelois a remercié son parti pour son soutien, sa "critique constructive" et son respect des institutions et de l'indépendance du Conseil fédéral, "indispensable pour le travail gouvernemental". Il a appelé les libéraux-radicaux à continuer à porter un message de liberté et de respect des minorités.

Revenant sur sa carrière de ministre des affaires étrangères, Didier Burkhalter a évoqué l'année 2014 qui lui a permis de présider à la fois la Confédération et l'OCDE. "Cette année qui a permis de démontrer l’utilité pour la paix d’une Suisse neutre, impartiale, qui prend ses responsabilités spécifiques dans la communauté internationale en ébullition."

Voie bilatérale

Le conseiller fédéral a aussi insisté sur les bienfaits des accords bilatéraux avec l'Union européenne: "La voie bilatérale est un chemin pierreux par endroits, pas toujours très carrossable; un chemin que l’on peut préparer pour la prochaine génération, pour les prochains emplois, pour autant qu’on sache le rénover et l’emprunter ensemble d’un bon pas."

Et d'ajouter que la solution négociée actuellement est celle qui assure le mieux la souveraineté du pays sur une voie bilatérale rénovée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias