Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assurances: la prévoyance secoue Swiss Life

Les primes d’assurance pour caisses de pension chutent de 24% faute d’intérêt des entreprises.

12 mai 2021, 00:01 / Màj. le 12 mai 2021 à 06:54
The offices of the insurance company Swiss Life on Grubenstrasse in Zurich, Switzerland, pictured on June 28, 2012. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Der Sitz Versicherungsgesellschaft Swisslife an der Grubenstrasse in Zuerich, aufgenommen am 28. Juni 2012. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Est-ce le début du divorce entre les entreprises et les compagnies d’assurances qui prennent en charge la prévoyance de leurs employés? Swiss Life, l’un des principaux assureurs-vie du pays a publié hier une chute inattendue de 24% de ses rentrées de primes brutes pour l’assurance complète au premier trimestre de cette année: celles-ci ne se sont élevées qu’à 4,3 milliards de francs contre 5,6 milliards au premier trimestre de l’an passé. Le marché a exprimé sa surprise en faisant baisser le prix de l’action Swiss Life de 2,5%, l’une des plus fortes de la journée.

L’assurance complète est de moins en moins populaire parmi les cotisants au deuxième pilier.
Stéphane Riesen, directeur de Pittet Associés

Ce que cette baisse traduit, c’est le désamour des entreprises pour le modèle d’assurance complète, celle qui assure l’entier des prestations de prévoyance en faisant courir aucun risque. «La baisse des rentrées de primes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias