Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque à la tronçonneuse: l'agresseur de Schaffhouse a été arrêté

L'auteur de l'attaque à la tronçonneuse qui a fait cinq blessés à Schaffhouse a été arrêté. Selon plusieurs médias alémaniques, la police l'aurait appréhendé à Thalwil, dans le canton de Zurich.

25 juil. 2017, 20:40
La police a arrêté l'auteur de l'attaque contre une filiale de la compagnie d'assurance CSS.

L'homme à la tronçonneuse a été arrêté. En fuite depuis qu'il a blessé deux personnes lundi à Schaffhouse, il a été interpellé mardi en début de soirée à Thalwil (ZH).

Le marginal âgé de 51 ans a été interpellé par la police cantonale de Zurich, a indiqué son homologue schaffhousoise mardi soir. Cette dernière tiendra une conférence de presse mercredi matin et ne veut pas donner d'information supplémentaire d'ici là.

L'homme faisait l'objet d'un mandat de recherche international après qu'il a blessé deux personnes avec une tronçonneuse dans les bureaux de l'assurance maladie CSS lundi à Schaffhouse. Une centaine de policiers en uniforme et en civil des cantons de Schaffhouse, Zurich et Thurgovie ainsi que la police allemande ont participé aux recherches.

Le fuyard, qui vit dans la forêt, est considéré comme dangereux et on le pensait encore armé, a averti mardi la police schaffhousoise. La population était prévenue qu'elle ne devait en aucun cas l'approcher si elle le voyait, mais avertir la police qui recommandait la plus grande prudence lors d'activités dans les forêts de la région tant que le fugitif n'avait pas été arrêté.

Renfort de la police allemande

La police allemande s'est aussi impliquée dans les opérations. Un hélicoptère a été engagé et les patrouilles au sol ont été renforcées. Aucun indice ne laissait cependant supposer que l'homme recherché avait passé la frontière, a indiqué un porte-parole de la police de Constance (D) à l'agence de presse allemande dpa.

A Schaffhouse, une commission spéciale a été constituée pour organiser les opérations de police. La police a diffusé deux nouvelles photos de l'agresseur mardi. On y voit le quinquagénaire peu avant qu'il pénètre dans les bureaux de la CSS. Il porte un sac noir qui ressemble à un sac-poubelle dans lequel les enquêteurs supposent que la tronçonneuse était cachée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias