Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque au couteau à viande: 6 ans de prison (ZH)

Un homme qui avait agressé au hasard plusieurs personnes dans un parc zurichois en 2015 a vu sa peine alourdie de 4 ans après appel. Il a finalement été condamné jeudi soir à 6 ans de prison.

11 mai 2017, 20:38
L'accusé avait fait appel, arguant qu'il avait été lui-même agressé par un groupe d'environ dix personnes.

Le Tribunal cantonal de Zurich a condamné jeudi soir l'auteur d'une attaque au couteau à viande à six ans de prison. Durant l'été 2015, il avait agressé au hasard plusieurs personnes dans un parc zurichois, non loin de la gare centrale.

La peine ordonnée en première instance a été sensiblement renforcée, le tribunal cantonal ayant retenu une tentative d'homicide volontaire. Le tribunal de district avait auparavant requis contre cet Irakien de 27 ans une peine de 24 mois de prison pour menace et tentative de lésion corporelle grave.

L'accusé avait fait appel, arguant qu'il avait été lui-même agressé par un groupe d'environ dix personnes. Les juges n'ont pas mordu. Il est prouvé que l'homme était fortement alcoolisé lors des faits et qu'il a bel et bien provoqué une bagarre avec un inconnu après en avoir menacé un autre avec l'arme blanche, ont-ils pointé.

La première personne a d'ailleurs pu éviter de justesse des blessures sérieuses au cou et au torse. A l'arrivée de la police, l'agresseur s'est en outre énergiquement opposé à son arrestation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias