Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au nom du libre choix du médecin

Le référendum de la Fédération des médecins suisses (FMH) contre le projet de réseaux de soins a été déposé hier à la Chancellerie fédérale avec plus de 130 000 signatures.

20 janv. 2012, 00:01
data_art_5673603

Les pronostics défaitistes ont été déjoués: 132 837 signatures, c'est plus du double de ce qui était nécessaire. Les médecins, qui n'en ont pas forcément l'habitude, n'ont eu aucune peine à faire signer leur référendum contre le modèle de réseau de soins intégrés. Un modèle voté par les Chambres fédérales l'automne dernier dans le cadre de la révision de la loi sur l'assurance maladie. Le peuple sera donc appelé à trancher.

Le président de la FMH, Jacques de Haller, s'est félicité de la "large alliance des spécialisations médicales au sein du comité référendaire" . Même la dissidence des généralistes (qui, en assemblée, avaient refusé majoritairement de soutenir le référendum) est minimisée, n'étant "pas vraiment représentative" .

Présidé par le Dr Michel Matter (Genève), le comité référendaire est notamment porté par la fédération des chirurgiens, mais aussi celles des dermatologues, des ophtalmologues, des oto-rhinos. On y trouve également le Syndicat des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias