Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au secours des enfants soldats

Annoncé l'an dernier, un plan d'action pour protéger les enfants dans les conflits armés sera dévoilé aujourd'hui par Didier Burkhalter.

14 oct. 2014, 00:01
data_art_8473507.jpg

Le plan d'action de la Suisse pour lutter contre l'implication d'enfants dans les conflits armés est sous toit. Demandé par Didier Burkhalter à ses services l'an dernier, un ensemble de mesures et de projets sera dévoilé aujourd'hui, lors d'une journée organisée par la Division sécurité humaine (DSH) à Berne, en présence du chef du Département des affaires étrangères.

Présenté hier à la presse par l'ambassadeur Claude Wild, chef de la DSH, ce plan répond à la volonté de Didier Burkhalter de marquer son année présidentielle par un intérêt accru pour la jeunesse.

Actuellement, on dénombre dans le monde entre 250 000 et 300 000 enfants-soldats, âgés de 7 à 17 ans. Sans compter que dans la majorité des conflits, qui se déroulent souvent dans des contextes où les moins de 35 ans forment la majorité de la population, victimes et auteurs de violences sont souvent très jeunes. "Tout comme la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias