Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux portes de l'Exécutif cantonal

Le candidat de Vaud libre Emmanuel Gétaz, la Verte Béatrice Métraux et l'UDC Pierre-Yves Rapaz sont prêts à entrer au gouvernement.

24 nov. 2011, 00:01
data_art_5510263

Confiant. Inébranlable. Pierre-Yves Rapaz croit dur comme fer en ses chances en vue du premier tour de l'élection complémentaire de ce week-end, faisant suite au décès de Jean-Claude Mermoud. "Je suis du même parti, j'exerce la même profession. Cela me semblerait être une suite logique. Dans ma tête, je pars pour cinq ans et demi, en étant assez optimiste." Sous-entendu: le peuple ne changera pas son vote entre cette fin du mois de novembre et le 11 mars, date à laquelle aura lieu l'élection pour la prochaine législature, d'après lui.

L'UDC ne semble pas perturbé pour un sou par les critiques de ses détracteurs. "Selon eux, je serais Blochérien. C'est faible comme argument pour lutter contre ma candidature." Beaucoup le perçoivent comme un UDC aligné sur Zurich: donc dur, trop dur. "En tant que président de groupe (ndlr.: il dirige l'UDC au Grand Conseil) , vous devez défendre fermement vos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias