Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanche à Moiry: les deux victimes identifiées

Une avalanche a emporté plusieurs personnes samedi matin dans la région de Moiry. Un Valaisan de 50 ans et une Britannique de 40 ans habitant en Valais ont perdu la vie.

20 juil. 2014, 10:39
L'avalanche s'est déclenchée ce samedi matin vers 7 h 25 au-dessus du lac de Moiry. Deux personnes sont décédées et quatre ont été blessées.

Un guide valaisan de 50 ans est l'une des deux victimes de l'avalanche de samedi matin aux Pointes de Mourti dans le Val d'Anniviers. La deuxième victime est une Britannique de 40 ans. Quatre personnes sont blessées.

L'avalanche s'est déclenchée vers 7 h 25. Trois cordées de deux personnes effectuaient l'ascension des Pointes de Mourti (3564m) par la face Nord. A une altitude de 3450 mètres, une avalanche de 150 mètres de largeur et 800 mètres de longueur s’est déclenchée dans la face et a emporté les six randonneurs.

Une tierce personne qui se trouvait sur l'arête est a immédiatement alerté le 144. La compagnie Air-Glaciers a dépêché sur place trois hélicoptères avec, à leur bord, deux guides et deux médecins. La colonne de secours d’Anniviers est également intervenue en renfort.

Les quatre personnes blessées ont été héliportées sur l’hôpital de Sion. Une personne a été héliportée sur l'hôpital de l'Ile à Berne où elle est décédée de ses blessures. La deuxième victime est décédée sur les lieux de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias