Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aviation: la Suisse veut améliorer sa compétitivité

Le financement des mesures de sécurité, la formation et la recherche ainsi que l'extension du réseau des lignes aériennes est réclamé par Aerossuisse pour améliorer la compétitivité de l'aviation helvétique.

02 oct. 2014, 16:56
Aerosuisse réclame de meilleures conditions-cadre pour améliorer la compétitivité de l'aviation suisse.

Aerosuisse réclame de meilleures conditions-cadre pour améliorer la compétitivité de l'aviation suisse. En ligne de mire de la fédération faîtière: le financement des mesures de sécurité, la formation et la recherche dans le secteur. Elle réclame aussi un réseau de lignes aériennes directes étendu et performant partant de Suisse.

Pour les entreprises et le tourisme, un réseau dense de lignes directes et un système de fret aérien performant sont importants, plaide Aerosuisse dans le document présenté jeudi à Lucerne en vue de la mise à jour de la politique aéronautique nationale. Plus de 35% des touristes étrangers arrivent en Suisse en avion.

Selon la fédération réunie en assemblée générale, le transport aérien suisse est "très défavorisé sur le plan politique et fiscal en comparaison internationale". Ces désavantages doivent être "compensés par une amélioration de ses conditions d'exercice au plan national".

"Il est urgent avant tout de prendre des mesures concernant le financement des mesures de sécurité relevant de la souveraineté de l'Etat, la formation initiale et le perfectionnement ainsi que la recherche et le développement", écrit Aerosuisse. Et de réclamer en outre une extension des infrastructures et l'amélioration des procédures de vol.

L'orientation générale de la politique aéronautique 2004 est en cours de révision. La ministre des transports Doris Leuthard a décidé de la mettre à jour.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias