Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avoir son anniversaire peut s'avérer dangereux

Selon une statistique de la SUVA publiée mercredi, le risque d'accidents non professionnels augmente de 10% le jour de son anniversaire. La hausse des risques est particulièrement marquée quand la fête tombe un lundi ou un vendredi.

21 oct. 2015, 12:09
Fêter son anniversaire augmente le risque d'accidents.

Fêter son anniversaire peut s'avérer dangereux: coupure aux bris de verre, brûlure sur un grill, chutes en voulant suspendre des décorations ou après une bagarre sous l'effet de l'alcool. Le risque d'accidents non professionnels augmente de 10% en ce jour particulier.

Il n'est par rare que l'on prévoie une activité spéciale le jour de son anniversaire, comme une excursion en montagne ou essayer un nouveau sport, selon une nouvelle analyse statistique de la Suva publiée mercredi. La hausse des risques est particulièrement marquée quand l'anniversaire tombe un lundi ou un vendredi.

En effet, les concernés ont tendance à prendre congé pour s'octroyer un week-end prolongé. Petite consolation: de manière générale, le risque d'accidents professionnels diminue lui de 10% lors des anniversaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias