Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Avoir un emploi ne suffit pas»

La Suisse a une économie solide, mais compte un million de personnes considérées comme pauvres ou en danger de pauvreté.

29 janv. 2017, 23:34
/ Màj. le 30 janv. 2017 à 00:01
ZUM MASSNAHMEPLAN DER SKOS ZUR BEKAEMPFUNG DER ARMUT STELLEN WIR IHNEN AM MONTAG, 4. JANAUAR 2010 FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Eine Frau steht mit einer Einkaufstasche in der Hand auf dem Markt am Helvetiaplatz in Zuerich, im Dezember 2009. (KEYSTONE/Gaetan Bally) *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ ARMUT SKOS

Malgré l’abolition du taux plancher de l’euro et le Brexit, l’économie helvétique se porte bien, avec une croissance de 1,5% en 2016. Pourtant, en Suisse, un million de personnes sont considérées comme pauvres ou en danger de pauvreté, avertissait vendredi Caritas Suisse, lors de sa conférence socio-politique annuelle. Et avoir un emploi ne permet pas toujours de subvenir à ses besoins. Nous en parlons avec Carlo Knöpfel, professeur à l’Ecole universitaire de travail social de Bâle.

La Suisse est l’un des pays les plus riches du monde. Pourtant, les estimations parlent de 530 000 pauvres et de 500 000 personnes en danger de pauvreté. Un paradoxe?

La pauvreté est un concept relatif et on ne peut évidemment pas comparer les pauvres en Suisse à ceux du Soudan du Sud par exemple. En Suisse, une personne ou une famille est considérée pauvre quand elle n’atteint pas un certain revenu.

Mais être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias