Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"AVS et 2e pilier, même combat"

Après trois mois au gouvernement, Alain Berset annonce une approche globale pour assainir les deux piliers de la prévoyance vieillesse.

28 mars 2012, 00:01
data_art_5885218

"Depuis que je suis conseiller fédéral, on prend souvent de mes nouvelles. Eh bien, je vais très bien!" Le sourire est radieux, comme ce soleil qui inonde le jardin des Roses surplombant la ville de Berne et le Palais fédéral. Alain Berset a pris hier de la hauteur pour faire le bilan de ses trois premiers mois au gouvernement (87 jours pour être précis). Le chef du Département de l'intérieur (DFI) délivre un message clair: les grands chantiers de l'AVS et du deuxième pilier seront menés de concert, comme l'a souvent réclamé le Parti socialiste.

Un sondage sur la cote de confiance des sept conseillers fédéraux, paru dimanche dans la presse, vous place en quatrième position. Comme nouveau venu au gouvernement, ça vous satisfait?

J'étais un peu surpris de ce résultat, et en bien. Cela donne un signal intéressant, mais ça ne va pas beaucoup m'influencer dans les décisions politiques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias