Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: 1816 bébés nés en 2017, le nombre le plus élevé depuis 40 ans

1816 bébés ont vu le jour à la maternité de l'hôpital de l'Île de Berne en 2017, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis 40 ans. Selon le médecin-chef de la clinique universitaire de gynécologie et obstétrique, le nombre de nouveaux-nés est en augmentation au cours de ces dernières années.

29 déc. 2017, 18:48
Sophia, Emilia et Lena sont les prénoms les plus prisés pour les filles alors que ce sont Noah, Louis et Liam pour les garçons.

Baby-boom dans la capitale: cette année, 1816 bébés sont venus au monde à la maternité de l'hôpital de l'Île à Berne. C'est le plus haut chiffre depuis quarante ans, a indiqué vendredi le groupe Insel.

"Les chiffres reflètent l'évolution des dernières années. Le nombre de nouveaux-nés augmente d'année en année", explique Daniel Surbek, médecin-chef de la clinique universitaire de gynécologie et obstétrique. Le groupe Insel exploite également l'hôpital de Münsingen, où 464 bébés ont vu le jour.

L'hôpital privé Salem, qui appartient au groupe Hirslanden, a vu naître 1138 petits. En tout, les cliniques privées du groupe en Suisse ont accueilli 6573 nouveaux-nés, parmi lesquels de nombreuses Sophia, Emilia et Lena. Chez les garçons, les prénoms les plus prisés étaient Noah, Louis et Liam.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias