Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baisse de la fréquentation dans les bus alpins en 2014

Pour l'année 2014, les bus alpins présentent une légère baisse de fréquentation par rapport à 2013. Au total, les lignes touristiques ont transporté 28'000 personnes. Cette saison, Les Bugnenets-Savagnières (NE) et la région de Moosalp (VS) seront desservis.

15 déc. 2014, 13:09
Les bus alpins ont été moins fréquentés en 2014 qu'en 2013. La faute à un été pluvieux.

L'été pluvieux 2014 a entraîné une baisse de 6% de fréquentation sur les Bus alpins par rapport à l'année record 2013. L'association, qui a étendu son offre dans les Préalpes fribourgeoises et dans les Grisons, est néanmoins satisfaite compte tenu des conditions.

Deux nouvelles destinations ont été mises en service, l'une à partir du village de Charmey (FR) en direction du couvent de la Valsainte, et l'autre dans le parc naturel de Beverin (GR), a indiqué lundi Bus alpin dans un communiqué. Au total, les lignes touristiques ont transporté 28'000 personnes.

Pour cet hiver, l'association offre des prestations dans quatre régions de montagne où l'offre en transports publics est quasi inexistante. Durant la période de Noël, les Bus des neiges du Parc du Chasseral emmèneront les amateurs de glisse sur le domaine où Didier Cuche a appris à skier.

En Valais, une chenillette circulera jusqu'à 2000 mètres d'altitude dans la région de Moosalp, au-dessus de Viège. Les deux autres destinations se trouvent en Suisse alémanique, dans le Parc du Gantrisch (BE) et dans la région de Habkern, près d'Interlaken (BE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias