Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baisse fiscale pour les familles dans le canton de Neuchâtel

Le Grand Conseil neuchâtelois a adopté mercredi une réforme de la fiscalité qui profitera surtout aux familles.

30 mai 2012, 15:22
Les députés ont approuvé à une grande majorité (102 pour, 2 contre) la réforme de la fiscalité des personnes physiques.

Après les entreprises, les personnes physiques bénéficieront à leur tour d'une baisse des impôts dans le canton de Neuchâtel. Les députés ont a adopté ce mercredi par 102 voix contre 2 cette réforme de la fiscalité qui profitera surtout aux familles.

La gauche et la droite neuchâteloises ont réussi à s'entendre sur ce dossier crucial pour l'attractivité du canton. "Cette réforme est l'une des plus importantes en matière fiscale que le canton a connue", a déclaré le conseiller d'Etat Jean Studer. "Les autorités ont tenu leurs promesses sur une question qui préoccupe beaucoup nos concitoyens", a ajouté le ministre des finances.

La promesse avait en effet été faite par le Conseil d'Etat de faire profiter les Neuchâtelois de la réforme de la fiscalité des entreprises. Le projet adopté mercredi est celui de la commission de la fiscalité qui a amendé la mouture du Conseil d'Etat pour obtenir une majorité lors de l'examen au Grand Conseil.

Favoriser les familles

La réforme entrera en vigueur en 2013 avec un échelonnement des mesures jusqu'en 2018. La modification du projet de loi sur les contributions directes prévoit par exemple une déduction intégrale des frais de garde et un rabais d'impôt forfaitaire par enfant. L'objectif de cette réforme est de freiner l'exode de la classe moyenne vers d'autres cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias