Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle-Campagne: 15 ans de prison pour avoir assassiné sa soeur

Le tribunal pénal a condamné jeudi un homme de 57 ans à 15 ans de prison. Il avait tué sa soeur en avril 2014 à Muttenz, suite à une dispute.

30 juin 2016, 13:59
/ Màj. le 30 juin 2016 à 14:02
L'homme a d'abord frappé sa soeur avec un tube en métal, puis il l'a étranglée. (illustration)

Un homme de 57 ans qui a tué sa soeur à fin avril 2014 à Muttenz (BL) a été condamné jeudi à 15 ans de prison. Il a été reconnu coupable d'assassinat par le tribunal pénal de Bâle-Campagne.

Les juges ont suivi le réquisitoire du procureur. La défense avait plaidé pour une peine de sept ans de prison pour meurtre passionnel.

Les faits se sont produits dans la maison parentale de l'homme et de la femme. L'homme a d'abord frappé sa soeur avec un tube en métal, puis il l'a étranglée.

Le frère et la soeur se disputaient au sujet des soins à donner à leur mère démente. Au début avril, l'homme s'est montré violent avec sa soeur. Un tribunal lui a interdit de s'approcher de la maison parentale.

L'homme s'est alors enfermé dans un garage situé à une quarantaine de mètres de la maison et a décidé de punir sa soeur. Le prévenu estimait qu'elle voulait se débarrasser de sa mère et de lui afin de vendre la maison familiale.

Durant le procès, le prévenu n'a montré aucun repentir: "Que ça soit juste ou faux, ça s'est passé", a-t-il déclaré aux juges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias