Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle-Campagne: il cambriole une maison, se blesse et appelle la police au secours

Un cambrioleur, blessé alors qu'il tentait de fuir le lieu de son larcin dans le canton de Bâle-Campagne, a eu la drôle d'idée d'appeler la police pour demander des secours. Il a rapidement été hospitalisé. Entre-temps, les policiers ont eu le temps de l'identifier.

18 déc. 2014, 12:09
Le propriétaire cambriolé a réussi dans un premier temps a arrêté le cambrioleur blessé. Mais ce dernier a réussi à s'échapper.

Un cambrioleur blessé à une jambe dans sa fuite à Münchenstein (BL) a eu l'idée saugrenue d'appeler la police pour demander du secours. Opéré d'urgence à un genou, il se trouve encore à l'hôpital. Un séjour agréable par rapport à celui qui l'attend. La police l'a en effet démasqué entretemps.

Les faits remontent à samedi dernier, indique jeudi la police de Bâle-Campagne. Agé de 33 ans, le cambrioleur albanais entre par effraction dans une maison vers 18h30. Le propriétaire rentre chez lui alors que son "visiteur" se trouve encore en pleine action. Le voleur prend la fuite en sautant par la fenêtre. Tombé sur le sol 3,5 mètres plus bas, il se blesse à la jambe et reste étendu à terre.

Le propriétaire, âgé de 51 ans, sort de chez lui et maîtrise le cambrioleur au sol, puis appelle la police. Un complice surgit alors de l'obscurité et attaque le propriétaire avec un piquet en bois. Ce dernier relâche le blessé qui peut prendre la fuite avec son complice.

Vers 23 heures, la police de Bâle-Campagne reçoit un appel en provenance de Muttenz (BL) de la part d'un homme blessé à la jambe réclamant de l'aide. L'individu est alors transporté à l'hôpital. L'enquête sur le cambriolage a ensuite permis à la police de constater que ce blessé n'était autre que le cambrioleur de Münchenstein.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias