Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: il lance une fausse alerte à la bombe pour cambrioler Pfister

En décembre dernier, une fausse alerte à la bombe a provoqué l'évacuation d'un magasin de meubles Pfister à Bâle. Le lendemain, des dizaines de milliers de francs manquaient dans les caisses. Une personne a été arrêtée.

01 févr. 2016, 10:49
Des employés du magasin ont constaté le vol de dizaines de milliers de francs le lendemain de la fausse alerte à la bombe. (illustration)

Des dizaines de milliers de francs ont disparu des caisses d'une filiale de Pfister Meubles à Pratteln (BL) lors d'une fausse alerte à la bombe le 29 décembre dernier. Les deux événements sont liés, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Campagne. Une personne a été arrêtée.

Des employés du magasin ont constaté le vol de dizaines de milliers de francs le lendemain de la fausse alerte à la bombe. La police et le Ministère public ont pu établir un lien entre les deux événements.

Une personne a pu être identifiée comme étant l'auteur présumé de l'alerte à la bombe et du vol. Elle a été placée en détention. La moitié de l'argent dérobé a pu être récupéré.

Le 29 décembre, la filiale Pfister Meubles de Pratteln a été évacuée en raison d'une alerte à la bombe. Dans un appel téléphonique anonyme, un homme parlant l'allemand avec un accent a menacé de faire sauter une bombe dans le parking souterrain du magasin. La police a fouillé le bâtiment avec des chiens, mais elle n'a pas trouvé d'explosif.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias