Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: le plus grand carnaval de Suisse lancé avec le "Morgestraich"

Dans les cantons romands, les confettis ne sont plus qu'un lointain souvenir. Mais à Bâle, le carnaval a débuté ce matin, à 4 heures tapantes, avec le traditionnel "Morgestreich", un défilé gigantesque de cliques et de lanternes, dans une ville dans le noir complet.

10 mars 2014, 07:28
Il était très exactement 4 heures ce lundi matin, lorsque les lumières de la ville de Bâle se sont éteintes pour laisser place aux lanternes du Morgestraich.

Le carnaval de Bâle, le plus grand de Suisse, a été lancé lundi avec le "Morgestraich". A 4 heures, toutes les lumières de la ville se sont éteintes pour laisser la place aux cliques et à leurs grandes lanternes. Des dizaines de milliers de personnes ont assisté au spectacle sous un ciel clément et par une température de trois degrés.

Les cliques ont commencé à déambuler dans les rues au rythme des fifres et des tambours, sous le regard des curieux. En tout, 466 groupes se sont inscrits pour participer aux trois jours de festivités, pendant lesquels le temps promet d'être ensoleillé et chaud. Le carnaval de Bâle prend fin jeudi au petit matin.

Les innombrables chantiers, les projets contestés de tours dans la cité rhénane et la multiplication des nouvelles interdictions font partie des principaux thèmes retenus par les cliques cette année.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias