Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: un garçon de 7 ans meurt poignardé par une femme de 75 ans

À Bâle, un garçon de 7 ans est mort après avoir été poignardé en pleine rue par une septuagénaire. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cette agression. Un suivi psychologique est prévu pour les élèves et les enseignants de l’école concernée.

21 mars 2019, 16:38
/ Màj. le 21 mars 2019 à 18:14
L'enfant a été attaqué vers 12h45 sur le chemin qui le menait de l'école à la maison.

Un enfant de 7 ans a été mortellement poignardé en pleine rue jeudi à Bâle sur le chemin de l’école. La suspecte est une femme de 75 ans.

L’élève de première année a été attaqué vers 12 h 45 après l’école sur le chemin qui le menait à la maison, a indiqué le Ministère public de Bâle-Ville. Il était seul. Grièvement blessé, il a été découvert gisant au sol par une enseignante qui passait par là à vélo.

Les services de secours ont été immédiatement alertés. Un médecin a tenté de réanimer l’enfant qui a finalement été transporté à l’hôpital pour y être opéré. Il est mort peu de temps après.

Suissesse de 75 ans arrêtée

La police a lancé une opération de recherche. Une vieille dame a été aperçue qui s’éloignait du lieu de l’agression. Peu de temps après, cette Suissesse âgée de 75 ans s’est présentée à la police et a déclaré avoir agressé l’enfant. Elle a été arrêtée.

L’enquête n’a pas encore permis de déterminer le déroulement exact des faits ni pourquoi cette septuagénaire aurait poignardé le garçon. On ignore également s’il existe un lien entre la suspecte et la victime ou sa famille. La police recherche d’éventuels témoins.

Les cours auront lieu vendredi

Le chef du Département de l’éducation de Bâle-Ville, Conradin Cramer, a déclaré à Keystone-ATS être consterné et affecté par la mort violente de l’écolier. Il a indiqué que les cours auraient quand même lieu vendredi dans l’école concernée. Le corps enseignant et les élèves seront pris en charge par des psychologues scolaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias