Bâle: un inconnu ouvre le feu dans un café et prend la fuite

chargement

Fusillade Mardi en début d'après-midi, un inconnu a ouvert le feu dans un café à Bâle puis a pris la fuite. Le tireur, qui n'a blessé personne, est toujours recherché.

  18.04.2017, 17:23
Alertée par la patronne du café, la police a lancé immédiatement une importante opération de recherche. Celle-ci est restée vaine. (illustration)

Un inconnu a ouvert le feu en entrant dans un café à Bâle, mardi en début d'après-midi. Personne n'a été blessé. La patronne du café et un client ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le tireur a pris la fuite. Il court toujours.

Les faits sont survenus peu après 13h00 dans le quartier de Petit-Huningue, sur la rive droite du Rhin, indique le Ministère public de Bâle-Ville. Seuls un client et la patronne du Café Kulturwiese se trouvaient sur place au moment des coups de feu. Cette dernière était descendue à la cave, lorsque l'inconnu masqué est entré et a tiré plusieurs coups de feu avec un pistolet.

Opération de recherche vaine

Le client a pu aussitôt se réfugier derrière le comptoir. Il n'a pas été blessé.

Le tireur a ensuite pris la fuite. Alertée par la patronne du café, la police a lancé immédiatement une importante opération de recherche. Celle-ci est restée vaine. Une enquête est en cours.

Début mars, une fusillade a fait deux morts et un blessé grave dans un bar situé à proximité de la gare de la Deutsche Bahn, à Bâle. L'un des deux assaillants a entretemps été arrêté. L'autre se trouve toujours en cavale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Drame conjugalCalifornie: la fusillade dans une école primaire a fait trois mortsCalifornie: la fusillade dans une école primaire a fait trois morts

FusilladeÉtats-Unis: au moins deux morts dans la fusillade d'une boîte de nuit à CincinnatiÉtats-Unis: au moins deux morts dans la fusillade d'une boîte de nuit à Cincinnati

Coups de feuFusillade dans un bar de Bâle: piste terroriste écartée, les tireurs toujours en fuiteFusillade dans un bar de Bâle: piste terroriste écartée, les tireurs toujours en fuite

Top