Bâle: école "profondément secouée" par le meurtre d'un élève

chargement

Meurtre L'école dans laquelle le jeune garçon poignardé jeudi en plein jour par une dame de 75 alors qu'il rentrait chez lui après les cours, est encore sous le choc de ce drame. L'établissement scolaire a déclaré rester "sans voix" face à ce meurtre.

 26.03.2019, 07:32
L'école dans laquelle était scolarisé le petit garçon poignardé jeudi passé à Bâle reste "sans voix" face à un "acte d'une violence inouïe".

Le meurtre d'un élève à Bâle a "profondément secoué" l'école dans laquelle il était inscrit. L'établissement public exprime toutes ses condoléances et sa sympathie à la famille de l'enfant de sept ans dans un avis de décès publié mardi dans la Basler Zeitung.

Le jeune garçon a été poignardé jeudi en plein jour par une Suissesse de 75 ans alors qu'il rentrait de l'école. Découvert grièvement blessé sur le trottoir par une enseignante, l'écolier est décédé peu après son admission à l'hôpital. L'établissement scolaire se dit "sans voix" face à cet "acte de violence inouïe".

Vendredi, le Ministère public de Bâle-Ville a fait savoir qu'il avait des doutes sur la responsabilité pénale de la meurtrière. La septuagénaire pourrait souffrir de troubles mentaux et fait actuellement l'objet d'un examen psychiatrique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, elle ne connaissait pas l'enfant et sa famille, originaire du Kosovo. Après avoir attaqué le garçon, la meurtrière présumée s'est éloignée du lieu de l'attaque. Elle s'est présentée un peu plus tard à la police et a avoué avoir poignardé l'enfant.

Marche commémorative à Bâle

Le garçonnet a été enterré samedi au Kosovo. Le même jour à Bâle, des centaines de personnes, selon divers médias, se sont réunies pour effectuer une marche commémorative.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameEnfant poignardé à Bâle: une expertise psychiatrique de la femme de 75 ans a été demandéeEnfant poignardé à Bâle: une expertise psychiatrique de la femme de 75 ans a été demandée

MeurtreBâle: un garçon de 7 ans meurt poignardé par une femme de 75 ansBâle: un garçon de 7 ans meurt poignardé par une femme de 75 ans

Top