Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ballottage dans le Jura

Le ministre sortant Charles Juillard en tête.

18 oct. 2015, 23:50
/ Màj. le 19 oct. 2015 à 00:01
Charles Julliard, candidat du parti PDC pour le Gouvernement Jurassien, parle lors de la journee des resultats des elections federales ce dimanche 18 octobre 2015 a Delemont. (KEYSTONE/Stefan Meyer) SUISSE ELECTIONS FEDERALES 2015 JURA

L’élection au Gouvernement jurassien a débouché, hier, sur un ballottage général. Le ministre PDC Charles Juillard a terminé en tête, devançant largement les autres candidats. Second sortant à se représenter, le socialiste Michel Thentz termine à la sixième place. Second tour le 8 novembre.

Le ministre PDC Charles Juillard a obtenu 12 325 suffrages (42,54%). Il devance la surprenante candidate socialiste Nathalie Barthoulot. La directrice du Centre jurassien d’enseignement et de formation (Cejef) a obtenu 10 159 suffrages (35%). La socialiste a sans aucun doute profité du vote des femmes.

Trois PDC dans le quintet

Le troisième rang est occupé par le candidat PLR Jacques Gerber, qui obtient 8714 suffrages. Le résultat du chef de l’Office de l’environnement devrait permettre à son parti, en perte de vitesse depuis quelques années, de conserver son siège au sein du gouvernement.

Les candidats du PDC Martial Courtet et Gabriel Willemin occupent les quatrième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias