Baromètre des préoccupations des Suisses: chômage en tête

chargement

Sondage Le chômage est la première préoccupation des Suisses, selon un sondage du Crédit Suisse.

  11.12.2012, 10:07
Soutien accru notamment pour les seniors.

Les Suisses sont optimistes pour l'avenir. Ils sont peu impressionnés par la crise économique et financière qui frappe l'Europe, mais ils sont préoccupés par le chômage, selon un sondage de Credit Suisse.

La majorité des personnes interrogées estiment que l'économie suisse est solide. Un cinquième attend même une amélioration de la situation, selon le baromètre 2012 des préoccupations, présenté mardi par Credit Suisse.

Le chômage est la première préoccupation des Suisses. Une explication possible est qu'un taux d'occupation élevé dans le monde du travail est le garant du bon fonctionnement de l'économie suisse, selon Credit Suisse.

La problématique des étrangers est la deuxième préoccupation des Suisses. Vient ensuite la prévoyance vieillesse. Elle préoccupe surtout ceux qui touchent déjà la retraite car ils craignent une baisse des prestations.

Le baromètre des préoccupations est réalisé par Credit Suisse depuis 36 ans. Pour le sondage de cette année, 1000 personnes ont été interrogées dans toute la Suisse par l'institut gfs.bern.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SANTÉConsentement présumé pour le don d'organes avalisé: «C’est une très bonne nouvelle»Consentement présumé pour le don d'organes avalisé: «C’est une très bonne nouvelle»

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 20 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 20 septembre

CARNET NOIRL’écrivain, journaliste et éditeur Roland Jaccard est décédéL’écrivain, journaliste et éditeur Roland Jaccard est décédé

PrécisionCoronavirus: les serveurs peuvent être contraints de présenter leur certificatCoronavirus: les serveurs peuvent être contraints de présenter leur certificat

JusticeAffaire FIFA: l’ex-procureur extraordinaire Stefan Keller ne sera pas poursuiviAffaire FIFA: l’ex-procureur extraordinaire Stefan Keller ne sera pas poursuivi

Top