Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bellinzone: lourdes peines requises contre les 4 présumés terroristes irakiens

Le Ministère public de la Confédération a requis mardi une peine de sept ans et demi de prison contre l'un des quatre Irakiens accusés d'avoir fomenté un attentat pour le compte de l'Etat islamique.

01 mars 2016, 20:15
La procureure fédérale a dénoncé l'attitude des prévenus qui n'ont cessé d'abuser de l'aide sociale.

Le Ministère public de la Confédération a requis mardi une peine de sept ans et demi de prison contre l'un des quatre Irakiens accusés d'avoir fomenté un attentat pour le compte de l'Etat islamique (EI). Selon la représentante du MPC, des indices prouvent la planification d'un tel acte.

La procureure fédérale a dénoncé l'attitude des prévenus qui n'ont cessé d'abuser de l'aide sociale. Tout au long de son réquisitoire, elle a fustigé le tissu de mensonges échafaudé par les accusés.

Contre le principal suspect, un Irakien âgé de 29 ans, la procureure a requis une peine de sept ans et demi de prison. Elle lui a reproché d'avoir déployé une grande énergie criminelle, d'avoir été poussé par des "mobiles abjects" et d'avoir abusé de l'aide sociale.

La représentante du parquet a également requis une peine de sept ans et demi de prison contre un deuxième accusé, lui reprochant entre autres de s'être exprimé de manière méprisante à l'égard de la Suisse qui l'a acccueilli. Contre les deux autres accusés, la magistrate a requis des peines de cinq ans et demi et deux ans et demi de prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias