Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Belp parie sur la mobilité du futur

L’aéroport de Berne adopte une nouvelle stratégie.

05 avr. 2019, 00:01

Nouveau directeur, nouveau départ? C’est en tout cas ce qu’espère Beat Brechbühl, président du conseil d’administration de l’aéroport de Berne, à la suite de la nomination d’Urs Ryf à la tête de l’entreprise. Mis à mal par la faillite de la compagnie aérienne Sky Work Airlines, en été 2018, l’aérodrome de Berne-Belp a vu son activité fortement réduite.

Directeur, depuis 2017, de Swiss Aeropole, une entreprise spécialisée dans les vols civils depuis l’aéroport de Payerne, Urs Ryf aura pour principale mission de ramener l’aérodrome bernois dans les chiffres noirs. «Le résultat annuel 2018 est négatif, avec un déficit d’environ un million de francs, et selon les prévisions actuelles, les chiffres pour 2019 seront à nouveau rouge foncé», précisait le communiqué de presse publié hier matin.

Quelles stratégies pour redresser la barre? Hormis l’aviation «classique» (vols charter, réguliers, officiels, etc.), le conseil d’administration souhaite développer la mobilité numérique. En d’autres termes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias