Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: 200 touristes ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne à cause de la tempête

En raison d’une tempête particulièrement violente jeudi soir, environ 200 touristes et employés ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne situé sur le col de la Kleine Scheidegg, dans le canton de Berne.

15 nov. 2019, 10:36
Les vents violents ont offert à des touristes une nuit plutôt inconfortable. (illustration)

Le vent a soufflé particulièrement fort dans plusieurs régions de Suisse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Des rafales de foehn de plus de 100 km/h ont été enregistrées dans les vallées alpines et c’est dans l’Oberland Bernois qu’elles étaient les plus violentes, avec une vitesse maximale de 180 km/h.

Evacués par hélicoptère

À cause de cette forte tempête, environ 200 touristes et employés ont dû passer la nuit dans un restaurant de montagne situé sur le col ferroviaire de la Kleine Scheidegg, situé entre l’Eiger et le Lauberhorn, rapporte le quotidien Blick. Ce n’est que ce vendredi matin, peu après 9 heures, qu’ils ont été évacués par hélicoptère, les lignes ferroviaires de la région ayant été interrompues.

Les 200 personnes ont été hébergées dans les différentes pièces du restaurant et certaines ont dû dormir sur des bancs. Selon la porte-parole du Chemin de fer de la Jungfrau, interrogée par Blick, personne n’a été blessé.

50 centimètres de neige fraîche

La Suisse romande a été largement épargnée par cette tempête de foehn, à l'exception du Valais. La barre des 70 km/h a notamment été franchie à Viège (77 km/h) et à Sion (71 km/h).

 

 

Des précipitations intenses ont également touché le sud des Alpes. Au Tessin, la neige est même tombée jusque dans le fond des vallées dans le Sopraceneri, précise MétéoSuisse sur son site internet.

Dans les hauteurs, il est tombé jusqu'à 50 centimètres de neige fraîche. Les risques d'avalanche sont élevés, prévient MeteoNews.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias