Berne: cinquante «gilets jaunes» manifestent devant le Palais fédéral

chargement

Mobilisation Le mouvement des «gilets jaunes» gagne la Suisse. Une cinquantaine de personnes ont manifesté devant le Palais fédéral samedi.

 05.01.2019, 17:04
Le rassemblement, qui n'avait pas été autorisé, a été à peine remarqué sur la place fédérale enneigée.

Une cinquantaine de personnes, vêtues de gilets de sécurité jaunes, ont manifesté sur la place fédérale samedi. Ils ont répondu à un appel des «gilets jaunes suisses» partagé sur les réseaux sociaux.

 

Sur des banderoles, des panneaux en carton ou sur les gilets figurait une série de revendications, demandant entre autres plus de justice dans le monde ou protestant contre les «crimes d’Etat». Le rassemblement, qui n’avait pas été autorisé, a toutefois été à peine remarqué sur la place fédérale enneigée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CONTESTATIONFrance: 50'000 ''gilets jaunes'' descendent dans les rues des grandes villes pour la huitième foisFrance: 50'000 ''gilets jaunes'' descendent dans les rues des grandes villes pour la huitième fois

MobilisationFrance: faible affluence et quelques heurts aux rassemblements des «gilets jaunes»France: faible affluence et quelques heurts aux rassemblements des «gilets jaunes»

protestationsFrance: avec moins de 25'000 manifestants ce samedi, le mouvement des gilets jaunes s'essouffleFrance: avec moins de 25'000 manifestants ce samedi, le mouvement des gilets jaunes s'essouffle

CriseFrance: le gouvernement se presse pour mettre en œuvre les gestes promis aux «gilets jaunes»France: le gouvernement se presse pour mettre en œuvre les gestes promis aux «gilets jaunes»

Top