Berne: des blocs de béton pour sécuriser le Palais fédéral en cas d'attaque terroriste

chargement

Sécurité Des blocs de béton seront installés devant la façade nord du Palais fédéral. L'objectif est de sécuriser davantage le site en cas d'attaque terroriste.

 23.08.2019, 13:04
Les blocs seront placés sur le trottoir devant le Palais fédéral.

Le Palais fédéral à Berne doit être mieux protégé contre d'éventuelles attaques terroristes. Une douzaine de blocs de béton seront disposés à cette fin sur le trottoir au côté nord du bâtiment.

Les terroristes cherchent des endroits avec une forte présence médiatique, a déclaré vendredi Peter Winkler, chef de projet à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Il s'exprimait sur les ondes de Radio SRF.

Il s'agit de trouver un équilibre entre "la poursuite de la vie sur la Place fédérale et une sécurité minimale, afin qu'on ne puisse pas facilement précipiter un véhicule dans les entrées principales du Palais", a-t-il expliqué.

L'Office fédéral de la police (Fedpol) avait évoqué cette mesure de sécurité supplémentaire en raison du risque terroriste élevé prévalant dans toute l'Europe. Elle a désormais été décidée par la Délégation administrative du Parlement et sera mise en place cet automne, a précisé M. Winkler.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SuisseSécurité: moins de menaces contre les politiciens en 2018, selon FedpolSécurité: moins de menaces contre les politiciens en 2018, selon Fedpol

AccidentSécurité: voyager en transports publics reste très sûr en SuisseSécurité: voyager en transports publics reste très sûr en Suisse

SécuritéSécurité: l'utilisation du Taser par les policiers suisses a triplé en 2018Sécurité: l'utilisation du Taser par les policiers suisses a triplé en 2018

Top