Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne insiste sur la prévention

06 avr. 2016, 23:10
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 00:01
Bundesrat Alain Berset, rechts, und Philippe Perrenoud, Praesident Schweizerische Konferenz der kantonalen Gesundheitsdirektorinnen und -direktoren (GDK), links, kommunizieren die Beschluesse des Bundesrats betreffend der Strategie zu nichtuebertragbaren Krankheiten (NCD) am Mittwoch, 6. April 2016, in Bern.  (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ BUNDESRAT MEDIENKONFERENZ

Des efforts supplémentaires doivent être faits pour éviter que les Suisses ne souffrent d’un cancer du poumon ou du diabète. Le Conseil fédéral, d’entente avec les cantons, a adopté hier sa stratégie de prévention contre les maladies non transmissibles.

Des mesures concrètes seront présentées d’ici la fin de l’année. On en saura alors davantage sur les moyens financiers nécessaires. Lors de la consultation, assureurs et milieux économiques étaient montés au créneau à ce sujet. La stratégie parle de «moyens supplémentaires» pour la prévention dans le domaine des soins et chez les seniors.

On tiendra compte de l’échec au Parlement de la loi sur la prévention qui a été jugée trop centralisatrice et trop chère, a assuré devant la presse le ministre de la santé Alain Berset. La stratégie n’est pas une révolution.

Il s’agira avant tout de mieux coordonner l’offre actuelle et d’utiliser les moyens publics et privés de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias