Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: la nuit des musées a attiré plus de 30 000 personnes

Les musées bernois ont le sourire. La quinzième édition de la nuit des musées a enregistré la deuxième meilleure affluence de son histoire. Quelque 30 000 personnes se sont pressées dans les différentes institutions culturelles.

18 mars 2017, 08:19
Les températures printanières ont incité les gens à voguer de musée en musée.

Températures douces et programme varié ont attiré de nombreux curieux à la nuit des musées de Berne vendredi soir. Cette quinzième édition a offert aux organisateurs leur deuxième meilleur résultat depuis le début de la manifestation en 2003.

Les institutions qui participaient à l'événement nocturne ont enregistré un total de 111'500 entrées, se félicite l'association des musées de Berne dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi. Sachant qu'un participant se rend en moyenne dans trois à quatre institutions, on peut estimer le nombre de visiteurs à entre 28'000 et 37'000.

Devant un Palais fédéral illuminé et multicolore, de nombreuses files d'attente s'étaient déjà formées peu après 18h00, heure du coup d'envoi de l'événement. Le monument fait partie des trente-sept institutions qui ouvraient leurs portes pour cette édition 2017.

Les curieux avaient l'embarras du choix, libres de parcourir jusqu'à 02h00 du matin des sites comme le Kunstmuseum et de déambuler dans les rues illuminées de la capitale. Et cette année, ils ont également pu visiter le Rathaus de Berne qui fête ses 600 ans.

Selon les organisateurs, les visiteurs ont particulièrement fait honneur au Musée historique de Berne, à celui de la communication ainsi qu'au Jardin botanique et à la Bibliothèque nationale suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias