Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: le fabricant de papier Sihl veut fermer une usine, 65 postes menacés

La possible fermeture d’une usine du groupe Sihl à Berne menace environ 65 postes de travail. Le fabricant de papier, qui veut concentrer sa production en Allemagne, évoque un marché saturé et des coûts de production élevés.

11 juil. 2019, 19:26
Comme explications à l'évolution négative de l'activité, l'entreprise évoque un marché saturé. (illustration)

Le fabricant de papier Sihl souhaite concentrer sa production en Allemagne et fermer son usine de Berne. Environ 65 postes de travail sont menacés. Des alternatives à une fermeture sont toutefois encore à l’étude dans le cadre de la procédure de consultation.

Le personnel a été informé jeudi d’une possible fermeture de l’usine d’ici à mi-2020, a annoncé le groupe Sihl. Celle-ci affecterait l’ensemble du personnel. Une vingtaine d’employés conserveraient leur emploi sur le site de la holding et de la vente en Suisse. Ce dernier devrait rester dans la région de Berne.

Comme explications à l’évolution négative de l’activité, l’entreprise évoque un marché saturé, des produits asiatiques bon marché, mais de qualité, ainsi que des coûts de production élevés, précise le communiqué.

Le groupe Sihl est issu de l’ancienne papeterie Sihl-Papier et emploie actuellement quelque 500 personnes. Il appartient depuis 2016 au fonds d’investissement britannique Equistone Partners.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias