Berne: le Stradivarius oublié a été restitué à son propriétaire

chargement

INSOLITE Le violon qui avait été oublié dans un train circulant vers Thoune vendredi soir a été récupéré. Il a été remis au bureau des objets trouvés de la gare de Berne dimanche après-midi

  30.07.2012, 15:06
Le violon égaré était un Stradivarius centenaire.

Vendredi soir, un violon avait été oublié dans le train entre Berne et Thoune. Le possesseur distrait l'avait lui-même emprunté à son propriétaire, dans l’intention de jouer un air d’anniversaire dans les jours qui suivaient.

La police, immédiatement avisée, avait ensuite lancé un appel à témoins. La recherche n'aura toutefois que peu duré. En effet, la police cantonale bernoise était informée dès dimanche après-midi que le violon avait été remis aux objets trouvés de la gare de Berne. 
 
D’après les premiers renseignements, l’homme qui avait pris l'instrument dans le train vendredi soir a lui-même ramené l’objet, qui a ensuite pu être restitué à son propriétaire à la gare de Thoune.
 
Celui-ci s’est montré très heureux d’avoir récupéré l'instrument. S'agissant d'un Stradivarius plus que centenaire, on peut le comprendre.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Feu vertCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samediCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

ExemplairesClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelableClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelable

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

Top