Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne organise un Open air voué de l'eau pour tous

Sept concerts gratuits de musiciens suisses sont prévus le lundi 29 juillet sur la Place fédérale de Berne. Ils viseront à sensibiliser les gens à la problématique de "De l'eau pour tous".

18 juil. 2013, 13:21
Berne veut sensibiliser la population à la problématique de "L'eau pour tous" avec des concerts gratuits le 29 juillet. La gagnante du show télévisé "The Voice of Switzerland", la Bâloise Nicole Bernegger sera notamment de la partie.

"De l'Eau pour Tous" est la devise du 8e concert gratuit organisé sur la Place fédérale à Berne quelques jours avant les festivités du 1er Août. Sept concerts de musiciens suisses sont prévus le lundi 29, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Cette année, les partenaires de l'événement sont la Direction pour le développement et la coopération (DDC) ainsi que l'organisation écologiste Green Cross. Le chef de la DDC Martin Dahinden a rappelé qu'en 2025 déjà, plus de la moitié de la population mondiale vivra dans des régions qui manqueront d'eau.

Le public de l'open air aura l'occasion de s'informer sur ces différents problèmes. Outre ce message politique, le rendez-vous se veut aussi festif: le chanteur William White doit se produire, de même que le Bernois Müslüm ou la gagnante du show télévisé "The Voice of Switzerland", la Bâloise Nicole Bernegger.

Le concert gratuit sur la Place fédérale a lieu depuis 2006 et attire des milliers de personnes. Les grands noms du show-business manquent cependant depuis plusieurs années. Le budget s'élève à 100'000 francs, contre 200'000 francs l'an dernier, portés par les sponsors.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias