Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: un alpiniste perd la vie dans la région du Gantrisch

Un homme de 43 ans est décédé samedi après avoir chuté lors de la descente du sommet du Gantrisch, dans le canton de Berne. Les secours n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de l’accident.

13 sept. 2020, 14:42
L'accident s'est produit vers Därstetten, dans le canton de Berne. (Archives)

Un alpiniste a été victime d’un accident samedi vers midi, dans la région du Gantrisch, près de Därstetten (BE). L’homme de 43 ans est décédé sur les lieux du drame.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une femme et un homme descendaient du sommet du Gantrisch, lorsque ce dernier a chuté pour des raisons encore indéterminées dans la zone supérieure, avant de dévaler une pente rocheuse, indique dimanche la police cantonale bernoise.

 

 

Immédiatement mobilisées, les équipes de sauvetage ont rapidement pu localiser l’homme accidenté, mais n’ont pu que constater son décès sur place. Le défunt serait un ressortissant allemand, mais son identification formelle est toutefois toujours en cours.

Outre les spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise, la Rega, des spécialistes du Secours alpin suisse et le Care team du canton de Berne ont été engagés. Le Ministère public de l’Oberland a ouvert une enquête pour clarifier le déroulement exact et les circonstances de l’accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias