Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: un homme perd la vie dans une avalanche au Niesen

La police bernoise a annoncé qu’une avalanche déclenchée mardi matin au Niesen, à Wimmis (Berne), a tué un homme de 27 ans. Il est décédé à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte.

06 févr. 2019, 11:55
L'homme de 27 ans a été emporté et enseveli par la masse de neige. Il est décédé durant la nuit à l'hôpital. (Archives)

Un homme de 27 ans a été emporté par une avalanche mardi matin au Niesen, à Wimmis (BE). Dégagé par les forces de sauvetage puis héliporté en état critique à l'hôpital, il est décédé durant la nuit, selon un communiqué de la police bernoise. La victime est un Suisse domicilié dans le canton de Berne.

La police a été informée mardi peu avant 10h30 qu'une personne avait été ensevelie par une avalanche. Les forces de sauvetage dépêchées sur les lieux ont par la suite pu localiser un homme dans la masse de neige puis le dégager, aux environs d'Obere Stalde.

Un accompagnateur était présent

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était probablement en train de monter au sommet du Niesen lors d’une randonnée à ski avec un accompagnateur, lorsqu’une plaque de neige s’est détachée. L’homme a par la suite été emporté et enseveli par l’avalanche. L’accompagnateur n’a pas été blessé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident d’avalanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias