Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: 400 employés évacués après une fuite de gaz dans l'usine Rolex

25 personnes ont dû subir un contrôle médical ce mercredi après une fuite de gaz dans l'usine Rolex de Bienne. 400 personnes ont été évacuées. La cause de l'incident est pour l'heure inconnue.

20 juin 2018, 19:47
Tous les employés ont pu regagner leur domicile ou leur poste de travail dans la journée (illustration).

L'usine de l'horlogerie Rolex à Bienne a été évacuée mercredi matin en raison d'une émanation de gaz dans l'un de ses bâtiments. Environ 400 employés ont dû quitter les lieux. Au total, 25 personnes ont été transportées à l'hôpital pour subir un contrôle.

Peu avant 10h00, la police a reçu une alerte selon laquelle plusieurs personnes se plaignaient de problèmes de santé et ne se sentaient pas bien, a indiqué à Keystone-SDA la police cantonale bernoise, confirmant une information de TeleBärn et du site de la radio jurassienne RJB. Le bâtiment touché par l'émanation de gaz a été évacué par mesure de sécurité.

La plupart des personnes emmenées à l'hôpital ont pu repartir chez elles le jour même. Le bâtiment touché a été rouvert vers midi et la police et les pompiers ont mis fin à leurs opérations dans l'après-midi. Selon la police, la cause de l'incident était toujours inconnue. Elle précise qu'il n'y a eu à aucun moment un danger pour les personnes se trouvant dans le bâtiment ou dans les environs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias