Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: il trouve des cheveux et des fils logés dans son sandwich acheté au Burger King

Découverte peu ragoûtante au Burger King de Bienne. A peine a-t-il croqué dans son sandwich qu'un client s'est rendu compte que le pain était souillé par une masse grisâtre de cheveux et de fils.

30 mai 2017, 17:47
/ Màj. le 30 mai 2017 à 18:46
Le jeune homme assure qu'il ne mangera plus jamais dans un fast food.

Raphael Friederich se souviendra longtemps de son dernier repas pris au Burger King de Bienne, dans le canton de Berne. Après avoir croqué dans son sandwich, il s'est rendu compte qu'une masse grisâtre et peu appétissante garnissait son pain. "On aurait dit un mélange de fils sales, de cheveux et de carton. J'ai eu envie de vomir et mon estomac s'est noué", raconte-t-il à 20 Minuten.

 

 

Le jeune homme de 25 ans en a immédiatement fait part au personnel du fast food. On lui a alors proposé un nouveau menu. Ce qu'il a refusé. "C'était la dernière chose dont j'avais envie." Il a donc exigé qu'on lui rembourse sur le champ, ce que les employés ont fait en lui offrant une boisson en guise d'excuses. "Je trouve cette situation scandaleuse! Un tel manque d’hygiène pourrait être dangereux pour la santé. Ce n’est pas normal de trouver de telles choses dans nos restaurants", s'emporte-t-il dans les colonnes du Journal du Jura.

De son côté, la chaîne américaine de restauration rapide a affirmé dans un communiqué s'engager "à respecter de hauts standards en matière de sécurité alimentaire. Nous avons demandé à notre fournisseur de réaliser une enquête interne." Elle rappelle toutefois qu'en tant que franchises, ses restaurants sont sous la responsabilité de leur gérant.

Quoi qu'il en soit, l'affaire n'en restera pas là, puisque des inspecteurs des denrées alimentaires ont été dépêchés dans le restaurant incriminé par le chimiste cantonal. Ils ont discuté avec le gérant de l’établissement pour faire la lumière sur ce cas, apprend-on par la voie de RJB.

Quant à Raphael Friederich, il affirme qu'on ne l'y reprendra plus. "J'en ai assez de cette nourriture". Ironie du sort, c'est sa copine qui lui avait conseillé de se rendre dans cet établissement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias