Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski: bilan souriant pour la première saison du Magic Pass

Le Magic Pass dresse un bilan positif à la fin de sa première saison. Lancé en avril 2017, l'abonnement de saison à prix cassé pour 25 stations de ski a conquis 85'000 fans. Les journées skiées ont augmenté de 48%.

25 avr. 2018, 15:08
En fin de saison hivernale, 2,8 millions de journées skiées ont été comptabilisées dans les 25 stations du Magic Pass.

Le Magic Pass referme son premier chapitre avec satisfaction. L'abonnement de ski à prix cassé, lancé en avril 2017, a attiré 85'000 amateurs de sports d'hiver. Au terme de cette saison, les journées skiées enregistrées s'élèvent à 2,8 millions dans les stations concernées, ce qui représente une augmentation de 48% par rapport à l'hiver dernier.

Evolution de 20% du chiffre d'affaire en Valais

En termes de chiffre d'affaires global, 29 millions - sur un total de 81 millions - ont été générés par le Magic Pass. En Valais, cette évolution est de l'ordre de 20%. Le premier forfait proposait un prix cassé pour l'accès à 25 stations de ski dans les cantons du Valais, de Fribourg, du Jura et de Vaud.

En début mars, Magic Pass a dévoilé sa nouvelle mouture: un abonnement annuel, cette fois, valable pour l'été et l'hiver dans plus de 30 stations.

>>A lire aussi: Crans-Montana, Saas-Fee, ski low cost, loi sur les remontées mécaniques, Sion 2026: les vérités de Berno Stoffel le patron des RM valaisannes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias