Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Biodiversité: les élus au secours des insectes

Alors que la disparition des insectes devient très préoccupante, le Conseil national traite mardi d’une motion demandant des mesures en faveur de la biodiversité. Le texte a été soutenu à l’unanimité par la commission de l’environnement.

15 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 15 sept. 2020 à 06:49
La motion demande à ce que le Conseil fédéral définisse des mesures à prendre pour combattre la disparition des insectes et indique quelles ressources il envisage de consacrer à ce but.

Au menu du jour au Conseil national: les insectes. Les élus doivent, en effet, se pencher sur une motion qui demande de combattre la disparition de ces petites bêtes à six pattes. Fait notable, le texte a été soutenu à l’unanimité par la commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie qui l’a déposé. Au tour du plénum de se prononcer aujourd’hui.

A lire aussi : Pesticides: le Conseil des Etats a approuvé un projet pour mieux protéger les nappes phréatiques

Que demande la motion? Notamment que le Conseil fédéral définisse des mesures à prendre pour combattre la disparition des insectes et indique quelles ressources il envisage de consacrer à ce but. Le gouvernement a accepté la motion.

Efforts des agriculteurs

Union sacrée en faveur des insectes? Oui, mais… Car tous les membres de la commission ne sont pas d’accord sur la suite à donner à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias