Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Birmanie: Didier Burkhalter décu par l'attitude d'Aung San Suu Kyi face à la crise des Rohingyas

Alors que l'ONU dénonce un nettoyage ethnique des musulmans Rohingyas en Birmanie, et que les critiques fusent face à l'attitude de la Prix Nobel Aung San Suu Ky, le Conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter dit ne pas être surpris par ce comportement.

14 sept. 2017, 20:23
Didier Burkhalter avait reçu Aung San Suu Kyi à Berne en juin 2012, lors de son premier voyage en Europe après sa libération (archives).

Didier Burkhalter est "déçu mais pas surpris" par l'attitude d'Aung San Suu Kyi dans la crise avec les Rohingyas musulmans en Birmanie. Le conseiller fédéral est en contact avec différents acteurs dans la région, a-t-il dit jeudi soir à l'ats.

"Les relations d'Aung San Suu Kyi avec les Rohingyas ont toujours été difficiles et cruelles", explique le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) qui avait rencontré en 2012 à Berne la Prix Nobel de la paix qui est devenue la cheffe du gouvernement birman. La Suisse "va continuer" à être très active en Birmanie.

 

 

Face aux nombreuses critiques, Aung San Suu Kyi a décidé d'annuler son déplacement à l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Elle prononcera mardi un discours télévisé sur la situation dans l'Etat de Rakhine où l'ONU accuse le gouvernement de violations qui semblent être "un modèle de nettoyage ethnique".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias