Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bon élève, mais peut mieux faire

Un rapport de l'OCDE reconnaît les bonnes performances de la Suisse dans l'emploi des seniors. Elle doit cependant renforcer la lutte contre les discriminations liées à l'âge.

24 oct. 2014, 00:01
data_art_8505146.jpg

En matière d'emploi, la Suisse soutient facilement la comparaison internationale. L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le reconnaît volontiers. Elle constate, dans un rapport publié hier, que le taux d'emploi des seniors en Suisse est l'un des plus élevés de la zone OCDE.

Pour les auteurs de l'étude, la Suisse ne doit pas pour autant relâcher ses efforts. Elle devrait absolument encourager les travailleurs âgés de plus de 55 ans à prolonger leur activité professionnelle, afin de relever le défi du vieillissement de la population. Cela passe par une lutte contre les discriminations liées à l'âge.

Sensibiliser les employeurs

L'OCDE, qui regroupe 34 pays industrialisés d'Europe, d'Asie et d'Amérique, est coutumière de ces études nationales thématiques. Ce regard extérieur a ses limites. Parmi les recommandations dévoilées hier par les experts, la Confédération ne retient que celles qui correspondent déjà à sa politique actuelle. "Nous n'allons ni introduire une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias