Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Booking.com taclé par les élus

Le Parlement a tranché: les hôtels ne seront plus obligés de garder leurs offres les moins chères pour les plateformes internet.

19 sept. 2017, 00:40
DATA_ART_11518099

Le tourisme s’impose une nouvelle fois au Parlement. La branche avait, récemment, assuré son taux préférentiel de TVA pour dix ans de plus. Et hier, elle a gagné une manche contre les plateformes de réservation sur internet, dont le géant booking.com. Suivant le Conseil des Etats, le National a approuvé une motion du sénateur Pirmin Bischof (PDC, SO) par 120 voix contre 52.

Le texte permettra aux hôteliers de proposer un prix plus bas sur leur propre site en ligne. Jusqu’ici, ils devaient destiner l’offre la plus avantageuse à booking.com et consorts. En jargon économique, ce type d’arrangement s’appelle une clause de parité. Et il a rendu furieux plus d’un propriétaire d’hôtel.

«Pas beaucoup de choix»

Logiquement, les milieux touristiques ne cachent pas leur soulagement. «Internet, c’est l’avenir et, chaque année, les réservations en ligne augmentent à une vitesse effrénée. En 2020, la majorité des réservations seront effectuées de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias