Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bouchons au Gothard: légère détente en soirée

L'entrée nord du tunnel du Gothard a été prise d'assaut par les vacanciers ce samedi. Vers midi, un bouchon de 12 kilomètres était constaté. La situation s'est partiellement améliorée en fin d'après-midi.

20 juil. 2013, 17:32
Il faut s'armer de patience pour franchir le tunnel du Gothard.

Trafic - Beaucoup de bouchons au Gothard: jusqu'à 16 kilomètres samedi

 
 

(ats) Les vacanciers en partance vers le sud ce week-end ont dû s'armer de patience. Samedi matin, le bouchon devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard a atteint 16 kilomètres, ce qui représente plus de deux heures et demie d'attente. Après une amélioration en soirée, la colonne de voitures à l'arrêt s'étendait à nouveau sur 5 kilomètres dimanche en début d'après-midi.

Les voyageurs qui se sont levés aux aurores dans la nuit de vendredi à samedi afin d'éviter les embouteillages n'ont pas été récompensés. Vers 05h00, le bouchon sur l'autoroute A2 entre Erstfeld et Göschenen (UR) atteignait déjà dix kilomètres, selon Viasuisse, la centrale nationale d'information sur le trafic.

Les embouteillages ont duré toute la matinée. Vers midi, les véhicules étaient toujours immobilisés sur plus de 10 kilomètres. La situation s'est partiellement améliorée en fin d'après-midi.

Aussi au sud

Ce scénario s'est répété plus au sud, à la douane de Chiasso (TI), où les voyageurs qui se rendaient en Italie ont formé une colonne de neuf kilomètres samedi à la mi-journée.

Le trafic vers le nord, lié au retour de vacances, a connu un sort légèrement meilleur. Les bouchons se sont formés dès 09h00 devant le portail sud du tunnel du Gothard.

Ils ont atteint huit kilomètres samedi en milieu d'après-midi, contraignant les automobilistes à patienter une heure et demie entre Quinto et Airolo (TI). Il a fallu attendre 21h00 pour que les voitures circulent à nouveau normalement.

Les perturbations du trafic ont repris dès dimanche matin. Vers 14h30, les embouteillages s'étendaient sur cinq kilomètres de part et d'autre du tunnel, selon le site internet du TCS.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias