Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braquage à Savièse: un suspect court toujours

Un des deux braqueurs de l'UBS de Savièse court toujours. Les recherches se concentrent dans le vallon de la Lienne.

24 avr. 2012, 19:43
photo_6

Un braquage a eu lieu à l'UBS de Savièse mardi à 14 heures. «Munis d’une arme de poing, les malfrats sont parvenus à se faire remettre une somme d’argent après avoir menacé le gérant», précise Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale. «Je n’ai rien vu sortant de l’ordinaire. Sur le moment j’ai cru à de simples clients», explique une voisine de la banque.

L'important dispositif de police a permis d'intercepter la voiture conduite par les deux braqueurs entre Ayent et Icogne.

Selon la police cantonale, l'un des deux suspects a été appréhendé. Le second a pris la fuite à pied: les recherches se concentrent actuellement dans le vallon de la Lienne.

Deux hélicoptères, dont l'un d'Air Glaciers et l'autre appartenant à l'armée, ont été engagés. Des chiens participent également à la traque. Un hélicoptère Super Puma de l'armée muni d'une caméra thermique a été engagé dès la tombée de la nuit.  Sur le terrain, plus de 200 policiers, dont 30 aspirants de l'Académie de police de Savatan participent aux opérations.

Le butin a été retrouvé dans le véhicule. La police ne fait aucun commentaire sur le montant.

Appel à témoins 

Signalement du fugitif: la police recherche un homme de 160 à 170 cm, portant des vêtements de couleur sombre et s’exprimant avec un accent du sud de la France. Attention, l’individu  est peut-être armé.

Il est recommandé de faire preuve de vigilance et de verrouiller maisons et voitures. Tout comportement suspect doit être signalé à la police en appelant le 117.

Mercredi matin, l’appel à la prudence est lancé dans la région d’Uvrier, Saint-Léonard et Granges ainsi que sur les hauts du vallon de la Lienne. Si quelqu’un aperçoit un homme errant, il ne faut rien tenter et immédiatement appeler la police en essayant de fournir le plus d’informations possibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias