Brigandage à Aigle

chargement

Fait divers Jeudi soir à Aigle, à la fermeture d'un commerce, deux employées ont été menacées par un inconnu portant une arme de poing.

  27.01.2012, 14:05
L'accusé avait attaqué l'employé venu recharger les bancomats en braquant un pistolet.

Il s'est fait remettre de l'argent avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.

La police a immédiatement entrepris de vastes recherches, ne permettant pas son interpellation pour l'instant. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Jeudi 26 janvier 2012, vers 18h30, rue Margencel à Aigle, deux employées d'un commerce effectuaient la fermeture du magasin lorsqu'un inconnu a fait irruption dans les locaux.

Il a menacé ces deux personnes avec une arme de poing et a demandé l'argent qu'il a obtenu avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.

Des recherches ont été immédiatement effectuées; elles n'ont pas permis pour l’instant d’interpeller l'auteur correspondant au signalement suivant :

Un inconnu, mesurant entre 170 et 175 cm, de corpulence mince, peau légèrement hâlée. Il portait un pull clair avec une capuche et un pantalon noir. Il s'exprimait en français avec un accent de l'Est.

Les deux victimes, âgées de 42 et 48 ans, ne sont pas blessées mais fortement choquées. Aucun client ne se trouvait dans le magasin au moment des faits.  

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et recherche toute personne susceptible de fournir des renseignements concernant ce brigandage.

Les éventuels témoins sont priés de contacter le 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Un important dispositif de recherche a été mis en place avec plusieurs patrouilles du Centre d’intervention régional (CIR) de Rennaz et des gendarmes de la région Est, avec la collaboration de l'Entente des polices du Chablais (EPOC) et de la Police cantonale valaisanne.

Deux conducteurs de chien sont également intervenus. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la division criminelle et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

exercice nationalLa Confédération se prépare face à la peste porcineLa Confédération se prépare face à la peste porcine

intempériesUne tempête, accompagnée de vents violents, traverse la SuisseUne tempête, accompagnée de vents violents, traverse la Suisse

CybercriminalitéUne liste de noms d’entreprises volée sur le portail EasyGovUne liste de noms d’entreprises volée sur le portail EasyGov

CouacComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiréComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiré

Top