Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruxelles gèle la participation suisse au niveau de la recherche

Après la suspension du processus de ratification de l'accord sur la libre circulation avec la Croatie liée au vote de l'initiative "contre l'immigration de masse", les sanctions tombent.

17 févr. 2014, 00:01
data_art_7801836.jpg

La Commission européenne a mis sa menace contre la Suisse à exécution. Après la suspension du processus de ratification de l'accord sur la libre circulation avec la Croatie, elle gèle les négociations sur la participation suisse au programme européen de recherche "Horizon 2020", a-t-elle indiqué hier soir, confirmant une information de la RTS. Le sort de l'association de la Suisse au programme d'échange académique Erasmus+ en subit les mêmes conséquences.

Samedi, la Suisse a indiqué qu'elle suspendait l'accord pour l'extension de la libre circulation des personnes à la Croatie. Après le "oui" à l'initiative UDC "contre l'immigration de masse", elle ne peut pas le signer sous sa forme actuelle, a expliqué la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à la ministre croate des affaires étrangères Vesna Pusic (lire ci-dessous). ATS

Votre publicité ici avec IMPACT_medias