Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruxelles met l'EPFL à l'honneur

La Commission européenne s'engage à injecter 500 millions d'euros en dix ans dans le projet "Cerveau humain". Un record pour l'Europe.

29 janv. 2013, 00:01
data_art_6763852.jpg

C'est un record absolu. La Commission européenne s'est engagée hier à financer à concurrence de 500 millions d'euros en dix ans un vaste programme de recherche international sur le cerveau humain - il est baptisé Human Brain Project; HBP - piloté par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

La vice-présidente de l'exécutif communautaire en charge de la "stratégie numérique", Neelie Kroes, a dévoilé hier les noms des deux projets phares consacrés au développement des "technologies futures et émergentes" (FET Flagships, dans le langage de la communauté scientifique européenne) qui seront financés ces prochaines années par l'UE, dans le cadre de son programme de recherche Horizon 2020, auquel la Suisse est censée participer dès cette année.

Récompense historique

Elle pourrait en être exclue, au cas où, par exemple, les Helvètes refuseraient d'étendre le champ d'application de l'accord sur la libre circulation des personnes à la Croatie, qui adhérera à l'UE en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias